y

Objet du contrat
Le bailleur met à la disposition du locataire l'objet de la location pour la durée convenue, conformément au justificatif (confirmation de réservation/facture).

Propriété du matériel
Le matériel loué reste la propriété du bailleur.

Restitution anticipée de l'objet loué
Si le locataire est contraint de restituer l'objet loué de manière anticipée, il n'a pas droit à un remboursement du montant de la location ou d'une partie de celui-ci.

Récupération et restitution de l'objet loué
L'objet loué doit être récupéré ou retourné au loueur pendant les heures d'ouverture du magasin. Si la livraison est convenue par service de messagerie, le locataire doit s'assurer qu'une personne responsable est présente le jour convenu pour la prise en charge ou le retour.

Restitution tardive de l'objet loué
Si le locataire ne restitue pas l'objet loué à l'expiration de la durée de location convenue, le locataire est tenu de payer la durée de location supplémentaire conformément au tarif. En outre, le locataire est responsable de tout dommage causé au loueur par la restitution tardive.

Pour les locations saisonnières, l'objet loué doit être rendu au plus tard le 30.11. Pour les objets loués qui sont retournés entre le 1.12. et le 31.12., des frais supplémentaires de CHF. 80.00 sont dus. Les objets loués qui ne sont pas retournés avant le 31.12 doivent être repris aux conditions d'achat fixées (valeur résiduelle).

Devoir de diligence
Le locataire doit traiter l'objet loué avec soin. Le locataire est entièrement responsable des dommages survenus sur l'objet loué pendant la durée de la location. Sont exclus les défauts de l'objet loué qui sont couverts par la garantie du fabricant.

Exclusion de responsabilité
Le bailleur n'est en aucun cas responsable des dommages causés aux biens ou aux personnes pendant la durée de la location.

Comportement en cas de vol ou de dommage
En cas de vol ou de dommage causé par un tiers, le loueur doit être immédiatement informé et, le cas échéant, la police doit être contactée.

Utilisateur autorisé
L'objet loué ne peut être utilisé que par le locataire. La sous-location est interdite.

État du matériel lors de la restitution
Le matériel loué doit être nettoyé et en bon état lors de la restitution. Si le matériel est sale ou endommagé, les frais de nettoyage ou de réparation qui en découlent seront facturés au locataire.

Protection des données
La déclaration de protection des données de jaron.direct GmbH s'applique au traitement des données personnelles.

Droit applicable et juridiction compétente
Le contrat est soumis au droit matériel suisse. Le for juridique est Zurich.

0